Paiement en ligne Nous contacter
Actualités
Vous êtes ici :

Droit médical, faute et erreur médicale,
accident de la circulation, indemnisation

Le cabinet ADNB vous conseille et vous assiste lorsque vous êtes victime d’une faute médicale.
La patient victime d’une faute médicale du médecin ou d’un établissement de santé (clinique ou hôpital) peut demander une indemnisation pour le préjudice subi.

La faute médicale peut être due à une erreur de diagnostic, à une faute technique ou à un défaut de surveillance dans la réalisation des soins.

En pareil cas, la faute médicale peut faire l’objet d’un règlement amiable ou d’une action en justice portée devant les Tribunaux civils ou devant les juridictions administratives selon que la faute est commise par une personne publique (hôpital) ou de droit privé (médecin – clinique).

Quelle que soit l’issue amiable ou judiciaire qui nécessite généralement de recourir à une expertise médicale, le cabinet ADNB vous représentera tout au long de la procédure.

Il peut à cette occasion compter sur le recours à des médecins-conseils spécialisés qui participeront à prouver la faute médicale.

Le cabinet ADNB intervient également dans la défense de vos droits dans le cadre de la liquidation de votre préjudice corporel suite à un accident de la circulation.